L’Amérique centrale est composée de nombreux pays, dont le Costa Rica figure parmi les plus intéressants. Cette contrée se particularise par sa culture d’une étonnante diversité. Ses spécialités culinaires, ses événements festifs et ses trésors architecturaux émerveilleront les routards. Le Costa Rica a encore tant de choses à offrir aux voyageurs. Parcourir son territoire est un gage de découvertes et de dépaysement hors du commun.

La capitale San José, une ville attachante

Un voyage au Costa Rica commence dans sa capitale San José où les routards vivront de nouvelles expériences. Cet endroit se distingue des autres villes costariciennes par ses nombreuses institutions culturelles. Les globe-trotters pourront visiter, par exemple, le musée de l’Or précolombien. Près de 1 600 pièces d’or précolombien y sont exposées, dont la plupart viennent du sud-ouest du pays. Lors de la découverte du site, les vacanciers verront, entre autres, des figurines animales, des boucles d’oreilles, des amulettes et des statuettes érotiques. Sillonner les rues de San José est également une occasion d’apercevoir différents lieux exceptionnels, à l’instar de la « Cathédrale Métropolitaine ». Cet édifice religieux se démarque par son architecture hétérogène mêlant les styles néoclassique, baroque et grec. Les touristes profiteront de leur périple sur place pour prendre de belles photos de ce somptueux bâtiment.

La ville de Limon, un fascinant lieu

Un séjour au Costa Rica est aussi une occasion de se dépayser dans la ville de Limon. D’innombrables lieux de villégiature se trouvent dans cette charmante métropole, à l’instar du parc national de Tortuguero. Comme celui-ci n’est accessible que par avion ou par bateau, certains voyageurs s’y rendent pour se balader en catamaran. Dans cet endroit, de magnifiques stations balnéaires attendent les routards. Différentes activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf et la planche à voile pourront être effectuées sur place. En faisant du bronzage sur les plages, il est possible d’apercevoir des tortues de mer. Après ce moment divertissant, les vacanciers sont invités à découvrir la richesse faunique du parc. En se promenant sur les berges des rivières de Tortuguero, les touristes verront des crocodiles, des caïmans et des lamantins.

En route vers la ville touristique de Puntarenas

Puntarenas est ville où les voyageurs termineront en beauté leur séjour au Costa Rica. Il s’agit d’une fascinante destination où les magnifiques plages et le soleil s’accompagnent de paysages exceptionnels. Arrivés dans cet endroit, les estivants pourront profiter de plaisirs balnéaires. Dans cette commune de Puntarenas, il y a également de nombreux lieux impressionnants à visiter. Parmi eux figurent la chapelle de Notre-Dame del Carmen et la réserve naturelle Cabo Blanco. En outre, l’une des particularités touristiques de Puntarenas est sa gastronomie. Dans cette municipalité, les routards ne manqueront pas de déguster quelques spécialités locales, à l’exemple du vigorón et du ceviche. Ceux qui s’intéressent au domaine sportif auront l’occasion d’assister à différents matchs de football au stade Lito Pérez.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vpeqc ?

Fil RSS des commentaires de cet article