Il y a quelque chose à propos du temps chaud et ensoleillé qui peut facilement vous mettre dans l’ambiance pour un bon festival. Que ce soit pour une célébration de la musique, de la danse ou de la nourriture, il y a quelque chose de magique à se promener dans un temps glorieux tout en s’adonnant à vos sens. C’est pourquoi la grande variété de festivals au Cuba est tellement agréable. Pour commencer, il y en a beaucoup et comme il fait beau la plupart du temps, vous n’avez pas besoin d’attendre les mois d’été pour assister au festival qui vous plaise.

Il y a tellement de festivités cubains proposés qu’il peut être difficile de décider lesquels sont dignes de votre temps. Le festival de jazz de la Havane, par exemple, est en fait l’un des festivals les plus populaires de Cuba, accueillant des artistes locaux et internationaux. Il est tenu chaque mois de décembre dans différents lieux de la ville. Le festival est essentiellement une célébration de tout ce qui touche au jazz. Vous pouvez effectivement assister à des dizaines de représentation durant votre séjour au Cuba. Vous découvrirez beaucoup de jazz traditionnel, ainsi que de nombreux artistes qui se spécialisent dans le jazz afro-cubain et le jazz mêlé à des rythmes cubains séduisants.

Le Festival de Théatres à la Havane et le Festival Habanos Cigar

La Havane peut ressembler à Broadway ou au West End en octobre. Les billets les plus populaires de la ville sont pour le Festival de Théâtre, une célébration vibrante d’acteur et de scénographie. Les billets sont bon marché, ce qui signifie que de nombreuses représentations se vendent assez rapidement. C’est un festival vraiment international, donc ce n’est pas comme si vous deviez parler espagnol pour voir une production qui soit engageante et peut-être même obsédante. Les normes générales du festival sont élevées, par conséquent, si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des billets pour votre premier choix, pourquoi ne pas prendre une chance sur tout ce qui a encore des sièges disponibles ?

Entre autres, aucun regard sur les meilleurs festivals à Cuba n’est complet sans une célébration des cigares. La Havane s’illumine chaque mois de février pour le festival annuel Habanos Cigar. « Habanos » est ce que les locaux appellent des cigares cubains. À savoir que le festival est aussi un salon professionnel. Durant vos séjours au Cuba, vous pourriez côtoyer des professionnels dont la famille fabrique des cigares depuis des siècles ou des amateurs de cigares qui cherchent à faire leurs provisions. Il y a toutes les activités attendues lors de votre passage, comme un regard sur l’histoire de la fabrication de cigares et des visites des installations majeures, mais la vraie joie de ce festival est de goûter les cigares eux-mêmes.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vlkvy ?

Fil RSS des commentaires de cet article