Figurant parmi l’un des plus grands pays de la planète, le Brésil reste une destination d’aventure exceptionnelle. Souvent reconnu pour son célèbre carnaval et sa passion pour le football, le Brésil est un pays aux cultures et traditions authentiques. Vous en serez d’ailleurs séduit en séjournant dans l’une de ses magnifiques villes. Ses sites naturels ne sont pas non plus en reste pour admirer sa faune et flore multicolore. Dans ce post, découvrez un instant la beauté et l’âme du Brésil.
À la découverte de Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est un passage obligé lors d’un voyage au Brésil. La Cidade Maravilhosa rassemble l’atmosphère joyeuse et les nombreuses facettes du Brésil. De ce fait, il est réellement agréable de visiter la ville. Si vous souhaitez découvrir les multiples facettes de la ville, visitez ses nombreux sites classiques comme le Christ Rédempteur sur la montagne Corcovado. Envie de baignade et de bronzage, la plage de Copacabana est le lieu incontournable. S’il y a beaucoup de monde sur cette plage, il ne vous manque plus qu’à rejoindre celles de la Barra da Tijuca ou encore celle de Leblon. Changez ensuite de cap en grimpant sur le fameux monolithe appelé le Pain de Sucre en téléphérique. Pour ceux qui aiment l’animation, le quartier de Lapa vous propose une ambiance haut en couleur. Ceux qui préfèrent l’art et l’architecture iront dans le quartier de Santa Teresa.
L’immense forêt tropicale amazonienne
Immense, ce sanctuaire de la nature est internationalement connu pour sa grande richesse en biodiversité. Ce merveilleux site naturel mérite réellement d’être visité sachant qu’il est l’une des dernières régions sauvages de la planète. Planifiez donc un itinéraire pour explorer la beauté de ce site. Manaus et Belém sont les points de départ habituels pour un trek dans ce havre de paix. Une croisière sur le fleuve Amazone sera également le meilleur moyen pour avoir un superbe aperçu sur les richesses naturelles du sanctuaire. Bien que vous soyez sur un navire, vous aurez l’opportunité d’admirer un grand nombre d’oiseaux multicolores, une faune surprenante, des paysages surprenants et également la vie des locaux vivant sur les rives du fleuve.
Le charme de Salvador de Bahia
La charmante ville de Salvador de Bahia reste l’une des villes incontournables du Brésil après Rio. Il faut savoir qu’elle est l’ancienne capitale du pays. Si vous êtes à la recherche du soleil et d’une culture authentique, ce sera sûrement à Salvador de Bahia. La ville se distingue par sa culture afro-brésilienne très bien marquée. Pour mieux la comprendre, réalisez une promenade dans le quartier du Pelourinho, son centre historique. Ce coin est un véritable musée à ciel ouvert avec ses palais baroques, sa cathédrale, son musée, ses restaurants et ses bars à cocktails. Parmi les sites historiques de ce quartier, l’église et le couvent Saint Francis sort réellement du lot avec sont intérieur orné d’argent, d’or et de pierres précieuses. À part ce quartier, rejoignez la ville haute par l’ascenseur Lacerda afin d’admirer la vue qui s’y offre. Pour les petits gourmands, goûtez à la bonne cuisine locale. Vous serez sans doute séduit par un mélange des délices africains, portugais, arabes et européens. Sinon, pour clore votre séjour au Brésil, ne manquez pas les belles plages de Salvador de Bahia : Praia Porto da Barra, Itapua ou encore Praia do Farol da Barra.’est au Brésil que j’ai vu pour la première fois les femmes porter le collier ambre bébé, d’une beauté incomparable ce bijoux a séduit les femmes juqu »en Europe qui aime porter avec grâce ce bijoux très tendance.
Aucune réponse