Cuba a toujours séduit les voyageurs du monde entier. Cette île dispose d’un caractère unique. Son architecture colorée, ses voitures vintages, la danse qui rythme la vie des locaux et la joie de vivre qui y règne, fait de Cuba une destination de vacances attrayante. Pour vous donner un aperçu du charme de cette île, découvrez dans ce post ces nombreux sites d’attractions.
Découvrir les diverses facettes de La Havane
La Havane est surtout très appréciée pour ses innombrables sites culturels. Dans le centre-ville, l’on admire le charme de la ville à travers ses ruelles. Vous serez surpris par le charme des maisons anciennes de style espagnol avec leurs balcons. Dans son centre historique, divers bâtiments historiques ornent le paysage comme la Catedral, la Plaza Vieja et la Plaza de Armas. Vous ne manquerez pas non plus, la statue du Christ de La Havane.
Pour les amateurs de musée, le quartier Vedado abrite plusieurs musées tels que le musée Ernest Hemingway. Le château Castillo del Morro est également l’un des sites incontournables de la ville. Pour une promenade agréable, longez le Malecon ou encore l’avenue Paseo del Prado. Pour avoir une vue globale de La Havane durant votre voyage à Cuba, faites un tour à bord d’une des vieilles voitures de la capitale.
Santiago de Cuba, le berceau de la révolution
Cette ville portuaire est encore dédiée aux amateurs d’architecture coloniale. Elle est localisée à plus de 800 km de La Havane. Le temps de votre séjour à Santiago de Cuba, visitez son centre historique où vous retrouverez la cathédrale de Nuestra Senora de la Asuncion, les musées du carnaval, le haut lieu de la Salsa, la casa de Diego Velasquez datant de 1522, les musées du rhum ou encore la caserne Moncada. Sortez du centre pour rejoindre le castillo de San Pedro de la Roca avec son musée et son point de vue sur la côte ou la Sierra Maestra.
Pour les amateurs de randonnée, la Cordillera de la Gran Piedra faisant partie de la chaîne montagneuse de la Sierra Maestra propose une nature luxuriante. Il est possible de grimper jusqu’à son sommet appelé la Gran Piedra à 1 220 m d’altitude. À part ce mont, il y a également la réserve de biosphère de Baconao. Ce parc abrite plus de 1 800 espèces endémiques et plus de 70 sites de plongée et son ncélebre aquarium rond. La vallée de la préhistoire avec ses répliques de dinosaures, mammouths et d’autres raviront les petits.
La surprenante vallée de Viñales
La vallée de Viñales figure parmi les sites les plus attrayants de Cuba. Elle est localisée dans la province de Pinar del Rio au centre de la Sierra de los Organos et à plus de 150 kilomètres à l’Ouest de La Havane. Cette vallée fertile est prisée pour ses paysages naturels insolites composés de mogotes qui sont des falaises calcaires. À part ces formations naturelles impressionnantes, l’on y trouve également des grottes, des rivières souterraines, des pins surprenants et plus particulièrement des plantations de tabac ainsi que de canne à sucre.
Il faut savoir que la vallée englobe le parc national de Viñales. Le temps de votre visite, vous aurez la possibilité de voir de plus près les mogotes qui est la création de l’érosion calcaire souterraine datant des milliards d’années. Il faut savoir que ces mogotes sont ornées de grottes dont la plupart sont encore inexplorés. La faune et la flore ne sont pas aussi en reste. Pour vous imprégner de la culture de la vallée, faites un tour dans son village.
2 réponses
[…] faut savoir qu’elle est l’ancienne capitale du pays. Si vous êtes à la recherche du soleil et d’une culture authentique, ce sera sûrement à Salvador de Bahia. La ville se distingue […]
[…] A lire aussi : Voyage à Cuba […]